samedi 18 novembre 2006, par
La pratique des hydrothérapies du colon depuis 1990 m’a fait comprendre l’importance et la fréquence de la candidose chronique. Le candida albicans est une maladie chronique avec des manifestations diverses non connues par la plupart des médecins qui envoient très souvent le malade chez le psychiatre. La cause est la prise des antibiotiques, même ancienne, ainsi que l’alimentation moderne trop riche en sucre, trop acide et qui détruit la flore intestinale et entretient le terrain favorable à son développement. Cette maladie est de plus en plus fréquente, encore faut-il y penser devant une symptomatologie diffuse.
Le candida albicans est une levure de type mycélien qui prend naissance dans le colon, c’est une moisissure qui se développe sur les encroûtements putrides du gros intestin et se multiplie à l’intérieur de celui ci à cause d’une flore perverse et corrompue, détruite par la prise d’antibiotique le plus souvent. Cette moisissure (mycose ou champignon) se répand rapidement dans les autres organes, comme le vagin (proche de l’anus), le sang et finalement le corps en entier. Le candida albicans cultive une condition favorable au développement de la sclérose en plaque, du cancer et d’autres maladies dégénératives (déficience sexuelle, oculaire, démence).
Les symptômes les plus fréquents de la candidose chronique :
fatigue permanente
baisse fréquente d’énergie
se sentir mal partout
dépression
perte de mémoire, céphalées
troubles des organes reproducteurs (stérilité, impuissance)
irrégularité menstruelle et tension, règles douloureuses
vaginites à répétition, endométriose, pertes vaginales abondantes
irritabilité
ballonnements
éruption cutanée : mycose cutanées, vaginales, pieds, thorax, dos, cuir chevelu
respiration sifflante et souffle court
mal de dos fréquent
infections urinaires récidivantes
mucus abondant
sueurs froides
Il est très difficile de se débarrasser du candida. Il est nécessaire d’avoir tout d’abord une alimentation non acide pour décourager le candida de se développer ; nettoyer le colon des matières anciennes afin de débarrasser la muqueuse des matières fécales qui empêchent les traitements d’agir ; prendre des produits naturels qui sont antimycosiques ; reconstituer la flore en prenant des probiotiques et des prébiotiques.
Le traitement que j’applique est le suivant : 3 hydrothérapies du colon en trois semaines, prescription de chlorella à forte dose qui détoxifie le corps, de l’extrait de feuille d’olivier, du Tea-Tree Melaleuca Alternifolia, de l’huile de pépin de courge ou de pamplemousse, de l’aloe vera en jus ou en gel, des vitamines et des minéraux. Pour éviter les réactions trop fortes de détoxification, il est nécessaire de prendre en même temps des plantes pour protéger le foie : desmodium, chardon marie, radis noir, artichaut, fenouil, romarin. Et éviter le plus possible la prise d’antibiotique, beaucoup de maladies infectieuses courantes peuvent être guéries par des huiles essentielles qui sont antibiotiques, antimycosiques, antiparasitaires.
Il ne faut pas faire d’écart de régime pendant plusieurs mois pour éviter les rechutes : plus la candidose est ancienne, plus le traitement et le régime alimentaire est long, il ne faut pas se décourager !