Accueil  •  Hydrothérapie du colon  •  Santé  •  Divers  •  Cinéma
english italian russian russian

La vie avant, la vie après !

jeudi 28 décembre 2006, par Marie-Claude

La première hydrothérapie du colon est vécu comme une grande aventure : la plupart de ces aventuriers arrivent stressés, tendus et ont peur de ce qui va leur arriver ! Pourtant ils ont envie de se libérer du poids qui pèse dans leur ventre souvent depuis des années.

Les motifs de ce passage à l’acte sont parfois surprenants : à l’occasion d’un grand ménage dans sa maison où on jette des vieux souvenirs inutiles ou douloureux, d’un anniversaire, d’un divorce ou d’un mariage, d’un régime amaigrissant... ou encore un projet de grossesse, une cure de détoxification, un jeûne, une coloscopie ou une opération esthétique... ou après un traitement lourd comme celui d’un cancer traité et « guéri ». Mais ce sont souvent la présence de gaz et de ballonnements qui sont les principales motivations de ces personnes, car ces troubles les empêchent parfois d’avoir une vie sociale et professionnelle confortables.

Après un petit bonjour et avoir demandé « comment ça va ? », je devine que tout ne va pas si bien ! En effet, j’ai découvert que cette expression date du siècle de Louis XIV, et qu’elle signifiait « allez-vous bien aux toilettes ? ». Je rassure tout de suite en disant que l’hydrothérapie se passera très bien, et qu’elle sera indolore.

Ensuite, je remplis un questionnaire médical sur les antécédents familiaux et personnels, ainsi que l’état de santé actuel. Je demande, avant de commencer la séance, d’aller vider sa vessie. La personne s’allonge sur le divan médical, recouverte d’une serviette ou d’un drap. On introduit doucement la canule (à usage unique) lubrifiée de vaseline et la séance commence... c’est souvent à ce moment qu’on me dit « Je ne sens rien... Est-ce que le soin a commencé ?... Ah oui ?... Et bien, si j’avais su je serais venue avant ! ».

Après une heure de soin, la personne retourne aux toilettes et revient souriante, les joues roses, se palpant le ventre en disant « cela fait du bien, j’ai déjà dégonflé ! ».

On ne nettoie pas un colon encrassé depuis 20 ans avec une seule séance d’hydrothérapie. Souvent deux autres rendez-vous sont fixés, un régime approprié prescrit ainsi que des conseils sur des plantes qui aident au ramollissement des bouchons. Et quand la personne s’en va, comme heureuse de s’en être bien sorti, elle n’a souvent qu’une envie : celle de revenir !

Tous les gens me remercient, me félicitent de faire ce métier si utile. Quelquefois on m’embrasse chaleureusement, les gens sont contents que les hydrothérapies du colon existent, ils repartent heureux : leur vie a changé !

Parce que l’hydrothérapie du colon permet de prendre conscience de son colon, de son corps, de son alimentation, de sa responsabilité face à la maladie. Et surtout que son colon est une poubelle qu’il faut vider régulièrement.

1 Message

  • La vie avant, la vie après !

    3 novembre 2007 17:40

    J’hésite beaucoup bien que je sois très curieuse de découvrir ce fameux état de légèreté après la séance d’ydrotherapie du colon......j’ai découvert la publicité dans le magazine "dans l’air du temps" destiné aux plus de 50 ans, j’en ai 63 ! ! J’habite St-Laurent du Var, si une personne habitant dans la région de Nice peut m’en dire davantage j’apprécierais et peut être irais-je à mon tour, merci.