Accueil  •  Hydrothérapie du colon  •  Santé  •  Divers  •  Cinéma
english italian russian russian

Quelques réflexions sur les hydrothérapeutes

vendredi 17 août 2007, par Marie-Claude

Il faut bien se préparer avant de faire une hydrothérapie du colon : les conseils sont donnés en fonction de la date de son RDV, de son état de santé, de son alimentation.

Un interrogatoire médical est fait avant la séance, afin de dépister les éventuelles contre-indications à l’hydrothérapie du colon, et faire un diagnostic de l’encrassement du colon et du déroulement de la séance.

L’hydrothérapie du colon n’est pas un acte anodin : il doit être fait en toute connaissance du corps et de ses maladies : une simple formation ne suffit pas à mon sens pour être thérapeute en hydrothérapie du colon. Je pense que cette pratique nécessite une connaissance médicale poussée : aucune formation ne peut apprendre à quelqu’un qui n’est pas médecin et qui n’a pas d’expérience de la médecine, la réalité des difficultés de l’hydrothérapie du colon.

Je suis médecin, j’ai exercé la médecine générale et d’urgence pendant 25 ans, j’ai fait ma thèse sur le colon, je fais des hydrothérapies du colon depuis 1990, et même maintenant, je sais que le corps a des secrets et qu’il faut être très prudent quand on y touche !