Accueil  •  Hydrothérapie du colon  •  Santé  •  Divers  •  Cinéma
english italian russian russian

Citations

jeudi 16 août 2007, par Marie-Claude

« Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement, il est possible de l’avoir »
Hippocrate

« Si tu es malade, recherche d’abord ce que tu as fait pour le devenir. »
Hippocrate

« Selon toute vraisemblance, la source des maladies ne doit pas être ailleurs que dans les vents ou les pets selon qu’ils sont en excès ou en défaut, ou bien qu’ils entrent dans le corps trop nombreux ou souillés de miasmes morbidiques. »
Hippocrate

« Les médecins passent leur vie à mettre des drogues qu’ils ne connaissent pas dans des corps qu’ils connaissent encore moins. »
Voltaire

« C’est la nature qui guérit les maladies. Elle trouve elle-même les voies convenables sans avoir besoin d’être dirigée. »
Hippocrate

« La médecine officielle refuse des remèdes parce que cela menace sa profession. Les gouvernements ne veulent pas mettre fin à la faim parce que cela menace leur profession. »
Livre, Conversation avec Dieu, Tome 1, Neale Donald Walsch, Ed. Ariane.

« Selon Hippocrate, la fonction essentielle d’un médecin était de fournir à son patient les conditions permettant à la puissance curative de la nature d’agir dans des conditions optimales. Celles-ci se trouvaient essentiellement réunies dans un régime qui alliait le repos, des soins attentifs, une alimentation saine, de l’exercice et de l’air frais. Il arrivait qu’Hippocrate recommande également l’usage parcimonieux de médicaments, reconnaissant la valeur thérapeutique de quelques trois cent plantes médicinales, ainsi que des lavements, des purges, des diurétiques ou des saignées si le corps paraissait incapable de se soigner lui-même. »
Livre, Le Don de guérir, les mystères de l’inconnu, 1990, Ed. Time Life

Gravure d’Hippocrate